Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle et Pimpin
3 septembre 2012

DEDICACE

Mes filles ne viennent pas souvent sur mon blog mais ce soir j'aimerais leur dédier cette photo, ce joli bouquet d'ombelles cueillies dans ma campagne.


ombelle2

La rentrée est toujours la même affaire de mère, maternelle ou études supérieures. 

ombelle4

Elles avaient des espoirs, des dossiers, des interrogations et puis elles ont pris des décisions...

ombelle5

Amandine, 17 ans, est rentrée en prépa Concours d'Auxilliaire Puericultrice le 27 aout, après avoir obtenu son Bac Pro Menuiserie (oui, c'est pas une blague!) en juin.

576042_4189059455212_1578727399_n

(à gauche Amandine, à droite Allison)

Moins facile pour Allison, 20 ans, qui après l'obtention de son DUT GACO en juin attendait les décisions de jury de divers secteurs : IAE, refusée (je passe les explications des sigles, c'est barbant!) ; AES, refusée ; fac alors... ; et puis dernière minute : acceptée en prépa Concours Ecole de Commerce! une semaine avant la rentrée!!! Pas de vacances cette année du coup, elle a travaillé à la mise en rayon d'intermarché du 7 juillet au 4 sept et sa rentrée est ... le 5!

 

La logistique me revient, les sacrifices aussi...même s'ils me semblent évident. Mon année va être difficile d'autant plus que je suis seule pour les assumer toutes les 2 ... quand l'un n'assure pas, l'autre double la mise...

 

Voilà pourquoi, ce soir, je veux leur dédier ce billet, parce que je suis fière de mes filles, parce que si elles sont loin de moi, elles sont perpétuellement dans mes pensées et que ce joli bouquet représente la fraicheur de leur jeunesse, la lumière de leur avenir.

omb4

 

oOo

Par contre, je n'ai plus besoin de courir les magasins pour acheter les

fameuses fournitures scolairrrrrrrrrrrres.

Mais j'ai tout de même le droit de m'amuser et surtout de les surprendre...

100_5158

(Carnet de note selon son tuto fastoche et rapide) 

100_5159

Propreté parfaite à l'intérieur.

Pour Allison (adore le liberty) qui se perd souvent dans les méandres de sa sensibilité...en

oubliant l'essentiel...

Pour Amandine, ce sera plus tard, il est en court de réalisation

oOo

Mais j'ai un peu la nostalgie de leur première rentrée ; alors comme ma petite Chloé entre en maternelle

demain matin pour la première fois, je lui ai cousu ceci :

 

100_5160

 

100_5161

 

100_5162

Une lunch box, en toile enduite.

Selon son tuto, trop fastoche et rapide égalament...j'ai mis plus de temps à copier le patron qu'à coudre!

oOo

Bonne soirée, pour ma part je suis en vacances toute la semaine et j'ai invité le soleil!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, perdue entre stresse et solitude, ambition et appréhension, je suis maladroite. Je t'aime.
C
Un jolie billet pour honorer tes filles, super le petit sac pour ta dernière. Belle soirée, ciao. Corine
J
Très beau post... bonne rentrée à tes filles, et surtout bon courage, à vous trois!<br /> <br /> Bises.
T
belle rentrée à toutes ces miss!! tu as raison d'être fière!! le lunch box est adorable!!
S
c'est un très joli billet et un bel hommage à tes grandes filles et à ta petite :)<br /> <br /> de bien jolies réalisations aussi pour leur plus grand bonheur<br /> <br /> bon courage pour l'année à venir ... pas facile d'assumer des enfants seul<br /> <br /> gros bisous ma belle
Perle et Pimpin
Publicité
Newsletter
NOUVEAU : Un Pinceau, Une Idée

meubles-et-rangements-fauteuil-voltaire-ancien-revisite-10754621-fauteuil5-2aa94-06a64_570x0

banniere un pinceau - Copie                                                                                        Mon blog bricolage.

Publicité