Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle et Pimpin
27 août 2011

TOLIX

Alors voilà l'objet du délit pendant sa phase de nettoyage :

100_4297

-rouge

-violet

-gris

...ce sont les 3 couches de peinture que j'ai décapé!!

Puis, la rouille à gratter...

...pour enfin arriver au résultat escompté...

100_4313

Grand bonheur!! c'est ainsi que je voulais la retrouver!

Mais 24h plus tard...re-rouille...humidité de la nuit.

Alors re-grattage et protection avec un vernis spécial pour galva...

Mais 24mns plus tard...re-re-rouille...humidité du vernis????

Alors là, re-re-grattage et moi plus rien comprendre!!!! je la laisse passer la nuit dans le bureau et devinez quoi au matin...

RE-RE-RE- rouille!!

Je suis patiente, mais quand même! je ne vais tout de même pas abandonner alors que j'y ai déjà passer tant de temps?

Alors c'est décidé, dans la même journée j'ai re-re-re-gratter et à 23h, sous le lampadaire de la rue (je vous jure que c'est vrai!!!), j'ai peint ma chaise à la bombe...je suis triste de ne pas avoir réussi à la garder nature ; j'ai suivi tous les conseils avisés d'internet mais sans résultat....

100_4334

J'ai choisi une peinture "galvanisé" mais comme rien n'arrive comme on l'avait prévu, elle fait plutôt gris mat!

Mais elle me plait quand même ainsi, avec ses bosses, son histoire. 

Il est bien connu qu'en matière de patine, on n'obtient pas toujours l'idée que l'on avait en tête...en tout cas moi, ça m'arrive tout le temps!!!!!

oOo

100_4333

Bon week end à toutes.

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
impressionnant le changement de ta chaise !!!!<br /> j'adore ! bravo !
C
elle est à tomber !!!! bravo pour le boulot ....
B
Ta Tolix est bien sympa , pour ne pas que ça rouille , il aurait fallu la cirer acec de la cire incolore ou bien l'enduire de vaseline huile ou crème , essaie la prochaine fois , c'est souverain . En tout cas , tu l'auras bien mérité cette Tolix . Bises . Babette
L
Et bien tu as été très courageuse!!!! moi pour mon tabouret j'ai capitulé en stabilisant la rouille dés la fin du décapage, puis couche de vernis!!! En tout cas, tu as bien travaillé...<br /> Bises
É
très belle chaise<br /> la prochaine fois après le décapage il faut passer du rubsol c'est comme une huile qui est en petit bidon<br /> mon fils est brocanteur et c'est ce produit qu'il passe sur ses chaises tolix<br /> le resultat est impécable et plus de rouille<br /> bonne soirée<br /> élise
Perle et Pimpin
Publicité
Newsletter
NOUVEAU : Un Pinceau, Une Idée

meubles-et-rangements-fauteuil-voltaire-ancien-revisite-10754621-fauteuil5-2aa94-06a64_570x0

banniere un pinceau - Copie                                                                                        Mon blog bricolage.

Publicité