Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle et Pimpin
3 février 2010

Féérie

Un Elfe est venu se poser dans mon jardin....

DSCF5252

ooOoo

Et puis quelques photos d'un village proche de chez moi, où ce week-end a été fêté la Saint Vincent Tournante. Pour celles qui ne connaissent pas, Saint Vincent est le saint patron des vignerons et tous les ans on le fête dans un village différent de la côte bourguignonne.
La préparation dure des semaines...
et cela vaut le coup d'œil!!

Les quartiers du village ont chacun un thème selon les arômes que l'on retrouve dans le vin ; et la décoration du dit quartier prend alors des allures...de printemps!!!
J'ai pris les photos de ce qui suit cette après-midi (le village reste décoré pendant une bonne semaine) ; craignant la foule et le froid j'évite de m'y rendre le jour de la fête...mais la magie est là...j'ai été époustouflée par la finesse du rendu : toutes les fleurs sont en papier crépon.

Allez trêve de parole et  bonne ballade...

DSCF5258
DSCF5259
DSCF5260
DSCF5262
DSCF5266
DSCF5277
DSCF5267
DSCF5269
DSCF5279
DSCF5270
DSCF5271
DSCF5253
DSCF5256
DSCF5261
DSCF5276

Et puis la toute dernière, rien à voir avec le reste, juste pour Isabelle...
Je sais qu'elle a un faible pour les portes!!


DSCF5263

oOo

DSCF5275

La visite est finie!!
Je vous souhaite une bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour avoir déja admiré dans le village de mon frère, Gevrey Chambertin, le décor est magnifique et l'effet impressionnant. Les villageois travaillent durant des semaines pour agrémenter leur village pour la St Vincent tournante et je me rappelle avoir vu des cartons de fleurs fabriquées, entreposés dans une chambre de la maison de mon frère <br /> Une idée exceptionnelle, mais tous craignent toujours la pluie, qui abime ce décor certaines années !!!!
D
Elle est ravissante ta petite elfe. Bises.
N
Bien joli village!<br /> Et l'elfe est tout mimi ! ;o)<br /> <br /> Bisous doux
J
C'est magnifique, on dirait vraiment de vraies fleurs. Ton elfe est bien jolie !<br /> Biz<br /> Myriam
B
quelle jolie ballade fleurie.<br /> Bonne soirée<br /> Nath
Perle et Pimpin
Publicité
Newsletter
NOUVEAU : Un Pinceau, Une Idée

meubles-et-rangements-fauteuil-voltaire-ancien-revisite-10754621-fauteuil5-2aa94-06a64_570x0

banniere un pinceau - Copie                                                                                        Mon blog bricolage.

Publicité