Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle et Pimpin
2 octobre 2010

Pas terrible...

La table basse est finie ...bon oui, je suis un peu déçue...

En premier lieu, je remercie toutes celles qui m'ont laissées leur suggestion!  je m'étais ralliée à la majorité, c'est à dire l'usage de la cire...

J'ai donc opté pour la cire blanche afin de conserver en transparence l'effet marqueterie mais non concluant ; il aurait peut-être fallu que je tente la lasure.

( il n'est pas exclu qu'elle repasse par mes pinceaux un de ces jours!)


P1060240

Bon, donc pour finir je l'ai peinte en blanc, ponçée aux arêtes (je suis toujours trop timide en matière de ponçage) et pour rappeller les rayures du meuble télé ici, j'ai fait la bordure du même ton taupe maison.

Finition à la cire blanche sauf le plateau pour lequel j'ai utilisé une cire incolore qui a mal vieillit et qui 

"sali" le blanc ; c'est intentionnellement que je la garde et que parfois je la réutilise. 


P1060243

P1060242

oOo

Une vieille cagette chinée 1 euros :

P1060193


Et toujours beaucoup de petites choses à finir, je désèspère de voir cette caisse se vider!!!

P1060224

Il m'arrive tout le temps la même chose : au moment où je décide de finir tel ou tel objet, il me manque le bouton, le ruban, le tampon,... ou bien, étant donné que je travaille beaucoup la nuit dans mon salon, insomniaque oblige, il me manque ce pinceau-là, cet outil-çi....

oOo

Allez, fini de râler, je me remets au boulot et vous souhaite une nuit

douce et reposante!!

P1060188

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel joli travail blancheur....je crois que je vais me décider a essayer cette peinture Eléonore. Je travaille qu'avec de la peinture acrylique commune ! voir dans mes catégories : peinture mais je vois que le résultat de votre technique est si beau, Alors !!!! Cagette adorable, j'en ai rapporté une de chez mes parents mais a 1 euro, c'est donné. La forme est très belle et blanchit adorable.
C
Mais non de non , tu as fini d'y voir des défauts à cette jolie table que je trouve parfaite !!!<br /> Je t'assure qu'elle a fière allure ainsi et je trouve cette panière toute charmante elle aussi !
Z
Je trouve la table basse tres bien comme ça.<br /> Chez moi aussi, il y a toujours des en-cours de partout. Et quand enfin je termine, je regrette toujours d'avoir mis si longtemps !<br /> J'ai chiné les mêmes cagettes et en ai une en cours de relooking<br /> Bonne semaine<br /> Isabelle
Z
Je trouve la table basse tres bien comme ça.<br /> Chez moi aussi, il y a toujours des en-cours de partout. Et quand enfin je termine, je regrette toujours d'avoir mis si longtemps !<br /> J'ai chiné les mêmes cagettes et en ai une en cours de relooking<br /> Bonne semaine<br /> Isabelle
Z
Je trouve la table basse tres bien comme ça.<br /> Chez moi aussi, il y a toujours des en-cours de partout. Et quand enfin je termine, je regrette toujours d'avoir mis si longtemps !<br /> J'ai chiné les mêmes cagettes et en ai une en cours de relooking<br /> Bonne semaine<br /> Isabelle
Perle et Pimpin
Publicité
Newsletter
NOUVEAU : Un Pinceau, Une Idée

meubles-et-rangements-fauteuil-voltaire-ancien-revisite-10754621-fauteuil5-2aa94-06a64_570x0

banniere un pinceau - Copie                                                                                        Mon blog bricolage.

Publicité