Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle et Pimpin
31 janvier 2010

On passe à autre chose en attendant

Comment vous dire?

Hier, samedi, à 9h la gendarmerie m'appelle pur annuler le rendez-vous...ils n'ont pas le temps de me recevoir!!!(je rappelle que le rendez vous est à 9h30!!) ; nous sommes levées, nous avons peu dormi...Conclusion, tout le monde s'en fout...La pression psychologique, les nuits blanches, la peur de ma fille, la colère de la mère...aucune importance pour la justice!!! Colère décuplée.
Soudain, je me souviens du petit jeu de "entre le moulin et le lavoir" ; j'avais choisi une phrase de la chanson de V. Paradis :

"parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi?
parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas?"


A quoi sert de croire en des choses si on ne les met pas en pratique?
Alors je change mon point de vue pour ne pas être ronger par mon envie de vengeance et surtout pour patienter jusqu'au prochain rendez-vous de ces messieurs...j'aurai l'occasion de me défendre, j'aurai le temps de préparer un dossier irréfutable de témoins...


Alors en attendant on passe à autre chose et comme ma fille se sent mieux si je me sens mieux, je l'emmène en ville se changer les idées et préparer avec elle un évènement plus prioritaire que la haine...je vous en parle un peu plus bas...


Maintenant, je voudrais vous remercier de m'avoir soutenu ces quelques jours ; je vous donnerai des nouvelles en temps voulu mais je ne veux pas que tout cela gâche la tendresse de nos échanges et l'amitié qui en découle.


merci2

(Image empruntée sur le net)

oooOOooo

Donc, nous voilà parties en ville trouver un costume pour Allison parce que vendredi ce sont les "100 jours du Bac". Je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent cette tradition.
Sans doute, par contre quelques unes s'en souviennent concernant le service militaire : "le père cent", qui consistait à faire la fête pile 100 jours avant la fin du service militaire.
Et bien là c'est le même principe : il reste tout juste 100 jours avant le début du bac et cela se passe vendredi.
Ce jour-là, les élèves arrivent le matin en cours tous déguisés (imaginez le nombre de terminales dans un lycée!!) et l'après midi ils ont quartier libre pour déambuler dans les rues de la ville, interpeller les passants pour vendre tout ce qui leur passe par la tête : un câlin (ce qui ferait beaucoup de bien au monde!), du papier WC, des bonbons,...) et ainsi se faire un resto, un bowling, ...avec les sommes récoltées le soir-même.

Revenons à nos moutons et à la recherche d'un costume...que bien évidemment nous ne trouvons pas car ce n'est pas encore la période de carnaval!! Nous terminons donc dans un magasin de tissus et j'imagine un costume en fonction de ses désirs : un Elfe.

DSCF5216


Je ne suis pas couturière et les "vraies" vont me pardonner si ce n'est pas parfait!!
Et comme j'ai toujours été très mauvaise en maths, j'ai acheté du tissu pour faire au moins trois costumes.
Bref voilà ce que cela donne déjà pour le haut du costume, pour la jupe c'est en cours de réalisation et ensuite si quelqu'un a une idée pour créer des ailes, je suis preneuse parce que là, je bloque!!!

DSCF5223

Jamais au cours de leur enfance je n'ai fait de costume, je les achetais tout fait!! il faut qu'elle arrive à 18 ans pour que je m'y colle et finalement, mon imagination s'est révélée plus fertile que je ne le pensais, comme quoi  il faut toujours savoir tirer le positif de la colère!!!

Et puis comme je n'étais pas vraiment tout à fait calmer, j'ai quand même fait un petit tour dans mon petit magasin de bricolage et je me suis faite plaisir :
DSCF5218

Je vous montrerai plus tard ce que je compte faire de tout cela...

oooOOooo

Aujourd'hui il fait grand soleil et ce matin j'ai regardé ma chatte se rouler au soleil et jouer avec le chien :
DSCF5228

J'ai dormi comme un bébé, je me sens à nouveau sereine.
J'ai recentrer mes priorités.
Merci encore à vous toutes...

Bon dimanche à vous et que ce jour
vous apporte autant de paix qu'à moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça me rappelle quand j'étai en terminale, chez nous on fêtait la st nicolas des rhétos (nom desterminales en Belgique) avec des copines on s'était déguisées en pompom girl, on était en jupette et on vendait des bisous!! les garçons des "petites classe" nous en ont acheté un tas!!<br /> pour les ailes, du fil de fer et des bas nylon??
J
Je suis contente de voir que tu vas mieux et que tu positives ! Le costume m'a l'air déjà ravissant.<br /> Bisous<br /> Myriam
C
Oh lala ! Pourvu que mes filles ne me demandent jamais de leur faire un costume : j'en serais bien incapable ! C'est bien que vous puissiez penser à autre chose que cette triste histoire ...<br /> Ta fille sera toute jolie en elfe !
M
bravo pour le costume ! trop mignons!!!! ils ont l air de bien s amser,c est adorable!<br /> <br /> bisoous<br /> peggy
D
Je vois que tu ne te laisses pas abattre.<br /> Bravo pour ta réalisation du costume tout en délicatesse.<br /> Bises.
Perle et Pimpin
Publicité
Newsletter
NOUVEAU : Un Pinceau, Une Idée

meubles-et-rangements-fauteuil-voltaire-ancien-revisite-10754621-fauteuil5-2aa94-06a64_570x0

banniere un pinceau - Copie                                                                                        Mon blog bricolage.

Publicité