Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle et Pimpin
15 février 2016

Retour en couture

Oh lala!! que de temps passé depuis mon dernier article!!

Après la méchante panne d'ordi et le problème de réseau internet, je reviens avec quelques nouveautés.

Depuis longtemps je lorgnais sur les pinocchios Tilda et d temps en temps j'aime me replonger dans son univers.

Comme  toujours, je les couds par 3...parce que je suis toujours en guerre avec moi-même pour choisir les tissus des vêtements, donc comme ça pas de choix à faire : je les choisis tous!! 

100_7586

oOo

Ensuite j'ai cousu par-çi, par-là, pour mes amies, mes collègues....

100_7577

 

Des sachets de lavande

100_7499

 

Un prénom en tricotin pour une petite née en décembre mais qui n'est pas terminé. 

Je les réalise à l'aide d'un tricotin manuel mais je trouve que les mailles sont trop lâches et on devine trop le fil d'alu à l'intérieur.

La finition n'est pas parfaite et j'aime quand le rendu est beauuuuu!!!

Je vais donc tester le modèle mécanique et je comparerai, en attendant il faudrait que je finisse celui-ci, pour la petite Emma qui est née en décembre!

oOo

Pour ma toute jeune collègue Fanny l'exploratrice, j'ai réalisé ce 2iè porte document de voyage, le premier étant celui de ma fille ici

 

100_7588

100_7589

 

Bon voyage Fanny....

oOo

Puis ce fut une demande spéciale d'une ado qui voulait une pochette, dans les mêmes tissus que la mini trousse réalisée ici.

(je la soupçonne d'avoir piqué cette pochette à sa mère aussi!!)

Bref, cette jeune fille a une enceinte bluetooth qu'elle trimbale avec elle, partout.

Il lui fallait donc une pochette solide, lavable et sur-mesure.

100_7590

100_7592

100_7593

 

J'y ai ajouté une petite poche à soufflet pour y mettre à l'abri les câbles d'alimentation.

(tissu Liberty Adelajda et faux cuir. Patron fait maison)

J'attends les félicitations du jury!!

oOo

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Je suis en train de coudre un ensemble de cadeaux de naissance dans des bleus....à tomber!!! de la nouvelle collection Mondial Tissus mais ça ce sera pour le prochain article!

Bonne fin de journée et soyez heureux.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
adorable les petits pinochio<br /> <br /> très jolies créations<br /> <br /> bonne soirée
S
oh j'adore les pinocchios tilda ils sont à tomber !!!! bravo fan fan fan<br /> <br /> quant à la pochette tu devrai sans problème avoir les félicitations du jury !!!<br /> <br /> bises sylvie
Perle et Pimpin
Publicité
Newsletter
NOUVEAU : Un Pinceau, Une Idée

meubles-et-rangements-fauteuil-voltaire-ancien-revisite-10754621-fauteuil5-2aa94-06a64_570x0

banniere un pinceau - Copie                                                                                        Mon blog bricolage.

Publicité