Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle et Pimpin
8 mai 2015

Edouard grandit bien mais en couture pour

Edouard grandit bien mais en couture pour l'instant c'est le status quo!

J'aime ce que je vois en modèle pour les petites filles et je me suis offert le livre d'Isabelle LELOUP,

"Je couds pour bébé".

url

Mes petites collègues ont donné naissance à des petites filles et l'une d'entre elle m'a demandé des bloomers.

Je me suis donc mise à la couture de vêtements d'enfant.

De petites choses simples pour débuter.

J'ai commencé par la couture des culottes "Lison" du livre mais après 3 tentatives et arrachage de cheveux, j'ai abandonné!

Pourquoi une chose si jolie et si facile me prenait donc tant de temps?

J'ai peiné sur les ourlets des cuisses et puis si je ne rajoute pas de la hauteur au patron, ma culotte n'était pas si haute que sur le livre.

J'ai terminé une culotte tout de même mais en ayant pris la taille 12 mois, je doute que la petite de cet âge y rentre son

popotin tout rond. Dans le même temps, j'ai cousu la blouse "Blandine" sans aucune difficulté.

100_7139

Ce sera donc Zoé, du 6 mois, qui testera cet ensemble!

Mais comme je ne veux pas abandonner l'idée du bloomer, j'ai trouvé sur Pinterest un autre patron de "Marie Claire Idées" :

url

Et après un premier essai avec un tissu de récupération, voilà le résultat :

100_7146

Cette fois un 12 mois sans problème et ce sera pour Elsa en essayage, les prochains seront plus colorés.

Donc en définitif, j'opte pour le 2ie patron.

Inutile de rajouter que je suis désignée "la meilleure collègue de l'année!!"

A bientôt!

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est adorable comme tout !
Perle et Pimpin
Publicité
Newsletter
NOUVEAU : Un Pinceau, Une Idée

meubles-et-rangements-fauteuil-voltaire-ancien-revisite-10754621-fauteuil5-2aa94-06a64_570x0

banniere un pinceau - Copie                                                                                        Mon blog bricolage.

Publicité