Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle et Pimpin
2 décembre 2013

Patine, encore!

Voilà 2 fauteuils achetés grâce au Bon Coin cet été ; 50euros pour les 2 : un pour moi, un pour Fanny, une amie.

100_5750 (2)

Au lieu de le rénover pour elle, je l'ai guidé pour qu'elle réalise elle-même le travail. Bilan : quelques après midi papotage très agréables et une grande satisfaction pour elle d'avoir réussit là où elle pensait ne pas y arriver.

fauteuil Fanny

Celui de Fanny.

Blanc mat, patine marron (la photo ne rend pas bien, elle est prise avec un portable)

Finition cire incolore. Tissu mondial tissu taupe et galon assorti.

oOo

fauteuil

Le mien.

fauteuil1

Lin naturel. Pochoir "n°4" et bandes en peinture tissu grise.

fauteuil2

La patine est réalisée avec diverses couches de lait de peinture blanche, puis grise, pour

laisser deviner le bois. J'ai appliqué plusieurs couches jusqu'à ce que j'obtienne la couleur que j'avais en tête.

fauteuil4

Le galon de finition est gris également ; il se marie très bien avec le gris du bois mais le flash l'a rendu un peu bleuté.

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien vous voilà avec deux jolis fauteuils pour continuer à papoter !!! lol<br /> <br /> bises syvlie
G
Superbes les fauteuils, j'adore. ils vont avoir une seconde vie;<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
L
joliement reloocké<br /> <br /> bonne affaire ces fauteuils<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
Perle et Pimpin
Publicité
Newsletter
NOUVEAU : Un Pinceau, Une Idée

meubles-et-rangements-fauteuil-voltaire-ancien-revisite-10754621-fauteuil5-2aa94-06a64_570x0

banniere un pinceau - Copie                                                                                        Mon blog bricolage.

Publicité